Sujet suivant
Sujet précédent

Auteur Message
isabelle
Baby chi
Baby chi

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 20:17 (2009) Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

Comme vous le savez je recherche un chihuahua, au départ je veux le prendre pour ma seconde qui à 4 ans qui adore les chiens, et qui lui permettrais d’avoir un compagnon dans la journée car elle est malade et ira peu à l’école.
Je pensais que les après midi on irait ce balader tous les 3, mais moi  je voulais un petit car je craque profondément devant
Mon mari me fait douter, et donc je viens vous voir car j’ai vu que vous aviez pour certaines des chiots de différentes taille.
_Est-ce que un chiot de environ 1kg500 est aussi débrouillard qu’un de 2kg600 par exemple ??

_J’ai des escaliers chez moi, on ne sens sert pas en journée, mais même si j’ai une barrière un chien peu surement ce débrouiller à monter, Est-ce plus dangereux pour un petit gabarit ??

_Et Est-ce que un petit est toujours dans les bras ou Est-ce qu’il peu ce déplacer, exemple monter seul dans une voiture ??

_Et est-ce vraiment si fragile ??

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 20:17 (2009) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Chi Administrateur
Chi Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:36 (2009) Répondre en citant Back to top

alor moi je peux te repondre par rappor a ma Lilou qui fait 1,4kg a 9mois et elle se debrouille seul !
Pour monter dans le feuteuil j'ai mis un pouf plus bas à cote ainsi elle c'est monter et descendre toute seule, dans le jardin elle joue, fait ses besoins elle pas besoin que je suis dans le jardin pour y aller.

Pour la voiture par contre elle ne c'est pas monter toute seule et cote fragilité c'est vrai qu'il faut faire attention y a des chien qui se casse la patte en sautant du fauteuille ou d'une chaise. Lilou arrive a sauter du fauteuille sans se blaisser mais un jour elle a sauté de mes genoux alors que jétais assise sur une chaise mais la elle est tombé sur sa tete et j'ai eu très peur ! mais plus de peur que de mal !

Voila j'espere que j'ai pu t'aider

Visiter le site web du posteur
isabelle
Baby chi
Baby chi

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 12:15 (2009) Répondre en citant Back to top

merci pour ta réponse rapide.

Alors grace à tes conseils on à réflechit et on va pas en prendre un petit, un chien de 2kg500 ce serait déjà moins fragile, et même si mes filles sont douces je ne veux pas prendre de risques.
Vu que je veux au moins deux chihuahua, quand mes filles seront plus grandes je prendrais un plus petit.

bonne journée

Admin
Chi Administrateur
Chi Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 15:18 (2009) Répondre en citant Back to top

je pense que c'est le mieux a faire et avec un chien de 2kg5OO tu aura autant de succée il sera toujours plus petit que n'importe qu'elle chien

isabelle
Baby chi
Baby chi

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 20:41 (2009) Répondre en citant Back to top

merci.

J'ai encore une question, désolé mais vu que je n'y connais rien et que ici l'accueil est bien je me permets.

Voilà je dois voir mercredi un chiots né le 15 juin qui fera celon la personne 2kg 500 environ à l'âge adulte.
Elle me dit qu'il est tatoué et vaccinées. Qu'elle preuve doit elle me fournir ??

Il est apparamment pas vermifugé, je dois l'emmener chez le véto assez rapidement pour cela ??

le prix étant assez bas j'avoue que je me méfie énormément, en plus la personne je l'avais appeller lundi dernier et là c'est elle qui m'a recontacte soit que je lui demande quoi que ce soit, et me baisse le prix  je crois que je deviens un peu parano avec tout ce que je lis depuis des mois, mais je ne veux pas emmener mes filles n'importe oû

Si je le prends comment je dois le transporter ??

et je veux bien des conseils sur tout ce que je dois lui préparer avant son arrivé

encore merci.

Admin
Chi Administrateur
Chi Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:19 (2009) Répondre en citant Back to top

Deja il faut etre sur qu'il se nourit bien tout seule parce beaucoup de chiot meurt parce qu'il sont enlevé trop tot à la mere.
Souvent on donne un chiot a min 3 mois mais après vous faites ce que vous voulez.
En ce qui concerne les "preuves" elle doit te donner son carnet de santé, la preuve qu'il a été suivi par un veterinaire et les soins qu'il à eu depuis sa naissance.

Les parents de ce chiot sont des "types" chihuahuas ou ils sont croisé avec un autre chien, sinon demande a voir les parents pour pas avoir de surprise plutard parce que comme je te l'ai dit la personne ne peut pas te garantir qu'il pesera 2,5kg sutout si c'est des particuliers.

isabelle
Baby chi
Baby chi

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:59 (2009) Répondre en citant Back to top

tu es vraiment de bon conseils, alors oui je ne savais pas que c'était trois mois, donc non je ne vais pas le prendre.
la maman est visible mais pas le papa qui était juste la pour la saillie, donc difficile de savoir...
Je connais une personne qui fait un petit élevage et qui est de confiance, donc je préfère attendre quelques mois et mettre le prix pour avoir un petit chiot qui sera en bonne santé.

bonne soirée

Admin
Chi Administrateur
Chi Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 17:39 (2009) Répondre en citant Back to top

de rien je voudrais pas que tu ai des regret après

isabelle
Baby chi
Baby chi

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 09:36 (2009) Répondre en citant Back to top

encore moi

Elmo c'est super bien habitué à nous, alors vu que je suis celle qui m'en occupe le plus ben il ne me lache pas
seul soucis c'est que moi il me mordille énormément, ca arrive même à faire mal. Il ne le fait jamais méchament. Ce n'est pas la faim car même quand il à manger il fait cela
C'est un jeu pour lui ?? ou autre ?? comment je peux le faire un peu cesser car je souhaite garder mes doigts

encore une dernière question:
je lui donne des croquettes "royal canin junior ultra sensible" mais sur la boite c'est marqué 2kg 3 mois 55g hors elmo ne fait que 1kg100 pour 3 mois. a votre avis je lui donne combien ??

merci pour votre aide

Admin
Chi Administrateur
Chi Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:19 (2009) Répondre en citant Back to top

alors oui tu as besoin de conseille

pour ce qui est des morsures c'est "normale" il fait c'est dent comme les enfants mais pas de bolle il a choisit de les faire sur tes doigts Est ce que tu lui as acheté des joujoux a macher? ainsi à chaque fois qu'il te mord les doigts donne lui son joujoux, il comprendra que ça il a droit de mordre.

Pour l'allimentation un chiot a droit a volonté jusque 6 mois, après 6 mois c'est à toi de voir si il est trop gourmand tu lui presente sa gamelle matin midi et soir(comme Lilou) ou matin et soir (comme Luce mais je lui donne un ptit gateau pour chien a midi)
Luce je donne 50gr par jour en 2X parce qu'elle n'a pas de limite est pèse deja 3kg donc je l'a surveille.
Lilou a toujours eu volonté chez son eleveur mais ici c'est pas possible a cause de luce qui va vite vidé sa gamelle dès que j'ai le dos tourné donc je lui donne une gammelle de croquette 3X par jour et contrairement à Luce, Lilou mange ce qu'elle a besoin puis s'arrete.

voilà j'espere que j'ai pu t'aider

et n'hessite pas si tu as d'autres questions ont se fera un plaisir de te repondre

isabelle
Baby chi
Baby chi

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:42 (2009) Répondre en citant Back to top

oui je vois que je suis encore pas une experte.

Alors ca me rassure  pour la nourriture car je lui en laissais toujours dans  sa gamelle de peur qu'il est faim. je lui donne aussi un gateau par jour.

Pour les morsures, je lui donne toujours  un de ses jouets quand il me mords mais apparemment c'est pas aussi marrant que mes doigts

euhh oui je compte sur vous pour être une pro

bon dimanche

Admin
Chi Administrateur
Chi Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:07 (2009) Répondre en citant Back to top

les doigts c'est toujours mieux même Luce qui aura 2 ans en septembre me mord encore les doigts

elle trouve ça drole

Et ne t'inquiette pas, y a deux ans je ne connaissais pratiquement rien sur les chihuahuas et maintenant jpeux donner des conseilles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2018) Back to top

Sujet suivant
Sujet précédent
Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation